Blog à vocation informative, à l'atmosphère parfois militantiste.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et états d'âme.

13.5.08

Contamination aux pesticides

Dans la série "les pesticides pour en finir avec la santé", voici un article d'Univers-Nature concernant l'étude d'Ineris sur l'évaluation de la qualité de l'air intérieur : 94 % des foyers français contaminés aux pesticides.


Il faudrait être stupide pour penser que la pollution s'arrête à notre porte, comme Tchernobyl à notre frontière. Mais les résultats de cette étude donnent envie de déménager ! Je plaisante. J'ai fui la ville pour la nature et j'ai réalisé à quel point les citadins devaient rester en ville. Il est évident qu'il n'y a pas assez de nature pour tout le monde et que si la population mondiale était proportionnellement répartie sur notre planète, il n'y aurait plus de sites naturels. Vive la concentration humaine, cela me permet aujourd'hui de profiter de Madame Nature et par la même occasion de survivre dans ce monde de brutes. Quelle égoiste je suis ! Mais je me rattrape comme je peux, je profite d'elle en échange de quoi je préserve le petit bout de nature qui m'appartient et je tente de défendre celle qui ne m'appartient pas.


Action Citoyenne pour une Alternative aux Pesticides - collectif d'associations à l'initiative du MDRGF travaillant sur les risques liés aux pesticides et sur les alternatives à l'utilisation de ces pesticides.


Aucun commentaire: