Voilà mesdames une information qui devrait vous convaincre de bouder les grandes marques de cosmétiques. Cela n'est plus un secret, les multinationales n'ont aucun respect pour l'environnement.
"Un récent rapport de Greenpeace dénonce l’utilisation excessive de l’huile de palme dans la fabrication de certains cosmétiques commercialisés par l’industriel Unilever. Parmi les produits concernés, on trouve la gamme Dove, l’une des marques les plus connues de la firme anglo-néerlandaise mais également les groupes Dirty is good (Persil, Omo, Surf Excel), Knorr, HeartBrand (Walls) et HealthylHeart (Flora, Becel)." Lire la suite
Mais comment expliquer à une femme qui ne peut se passer de son maquillage et qui est déterminée à croire aux bienfaits des crèmes et à s'auto-satisfaire en se préoccupant de son paraître, qu'elle va irrémédiablement participer à la destruction de l'environnement ou encore à la pollution atmosphérique parce que sa crème sera fabriquée à moindre coût à l'autre bout du monde puis transportée jusqu'à son centre commercial ? Au nom de commodités, de convenances, de profits personnels, notre santé à tous est en jeu. Comment revendiquer notre droit à vivre dans un environnement sain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire