Blog à vocation informative, à l'atmosphère parfois militantiste.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et états d'âme.

2.11.08

Toujours envie de rouler vert ?


Nous le savons aujourd'hui, les agrocarburants ne sont pas la solution à l'épuisement de l'or noir. Leurs impacts sur l'environnement se sont avérés catastrophiques, des millions d'hectares de forêt ont disparu dans le monde, faisant place à des plantations de palmiers à huile. En Amérique Latine comme en Asie du sud-est, les forêts partent en fumée, la biodiversité atteint le stade critique de la survivance, des milliers de tonnes de CO2 sont libérés dans l'atmosphère et les multinationales continuent de s'enrichir en exploitant honteusement de pauvres gens. Lire l'article : Malaisie : des enfants et des travailleurs migrants indonésiens réduits à l’esclavage dans les plantations de palmiers à huile


Notre monde est parfaitement développé et manipulé, et il requiert des sacrifices humains pour satisfaire les privilégiés. Et bien honte à ceux qui sont satisfaits, les industriels, les politiciens et les adeptes aux agrocarburants qui se disent bons citoyens. Etre dévoué à son grand patron gouvernement n'est pas un acte de citoyenneté responsable, l'article du Mouvement Mondial pour les Forêts Tropicales le confirme une fois de plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Article intéressant:

La fonte des glaces serait 10 fois plus rapide que les rapports déjà alarmants. Le réchauffement climatique provoque une hausse du niveau des océans de l’ordre de 3 millimètres par an, du moins pour l’instant. Lors du prochain siècle, ce rythme va s’accélérer.
L’analyse de la fonte du Groenland est de loin le phénomène le plus inquiétant. En opérant depuis l’espace, les scientifiques de la NASA ont remarqué à quelle vitesse ce continent de glace fondait.

Source et suite :

http://www.unisciences.com/physique/news/fonte_glace_giss.php?id=378